Harmonie

Sophie

https://chevallier-architectes.fr/content/uploads/2017/01/Sophie-320x320.jpg

Où et quand ?

J’ai 28 ans et je viens du bas de la vallée de THYEZ.

Ma formation

BEP Menuiserie / CAP Ebeniste / BAC PRO Menuisier agenceur / BEP et BAC PRO Collaborateur d’architecte / BTS Économiste de la construction, varié non ?

Ton entrée dans l’agence ?

J’ai rejoins l’agence de décembre 2014 à juin 2015 pour une période de 6 mois au poste d’assistante de direction,  pour assurer un remplacement puis j’ai pris mon poste de dessinatrice en juillet 2015 

Et aujourd’hui comment est-ce ?

C’est une vraie fierté, une reconnaissance et une acquisition perpétuelle de connaissances

Qu’est ce qui est spécifique à l’Agence ?

Ce sont des projets uniques qui sortent donc de l’ordinaire, un rythme “dynamique”, pas le temps de s’ennuyer

Mon rêve professionnel ?

Mon rêve serait de travailler avec des enfants dans le besoin pour une mission humanitaire ou comme famille d’accueil pour leur permettre de retrouver leurs joli sourire.

DAVID

https://chevallier-architectes.fr/content/uploads/2017/01/David-320x320.jpg

Où et quand ?

Je suis né en octobre 1987 à Marseille

Ma formation

J’ai suivi une formation en Art Appliqué obtenu le Bac STI AA puis le BTS Design d’espace et ensuite deux années en Formation DSAA (Diplôme Supérieur en Art Appliqué)

Mon parcours professionnel ?

Il est très simple

  • J’ai travaillé 1 semaine avec Gilbert DURANTON Architecte à MEGEVE puis une semaine avec dans un cabinet d’architecture d’intérieur à MEGEVE et j’ai rencontré Renaud.

Ton entrée dans l’agence ?

C’était en Mai 2010, j’avais envoyé un mail à CHEVALLIER ARCHITECTES pour les prévenir de mon passage, j’ai obtenu ensuite un premier rendez vous avec Lydia CHEVALLIER. Renaud m’a proposé de passé un matin pour travailler 3h sur une modélisation et tester mon autonomie sur le logiciel Archicad pour prendre le poste de dessinateur.

Comment était-ce de travailler à l’agence Chevallier ?

Au départ  j’ai pu (dû) largement dépasser mes compétences “scolaires” pour suivre les idées de Renaud autant en termes techniques que de représentation 3D, je dirais donc évolution que c’est une évolution constante. Mon périmètre c’est ensuite développé tout comme mon autonomie que j’ai gagné.

Et aujourd’hui comment est-ce ?

Aujourd’hui je suis fier de travailler dans l’agence car l’entreprise  CHEVALLIER est renommée et que j’y contribue aussi depuis 7 ans. Je continue à évoluer, tout comme mon poste et j’ai l’opportunité de travailler sur des sujets haut de gamme.

Qu’est ce qui est spécifique à l’Agence ?

C’est une entreprise familiale donc j’imagine qu’il y a une manière de la gérer que l’on ne retrouve pas dans d’autres entreprises. Nous avons beaucoup de dialogue avec Renaud. Ensuite notre politique de rester à jour dans nos logiciels nous “prive” du confort de rester sur nos acquis et nous pousse à évoluer en restant à la “pointe” L’approche architecturale est toujours d’actualité avec évidement certains projet très technique et unique et dans le détail. Ce qui m’a plu dès le départ ce sont les projets texturés, le contraste avec l’environnement, les recherches sur l’éclairage et évidement le design contemporain (plus le fait que je n’ai pas vu de petit cœurs et de chamois sur les gardes-corps ^^)

Mon rêve professionnel ?

Entreprendre et créer dans le domaine de l’architecture et de la musique.

RENAUD

https://chevallier-architectes.fr/content/uploads/2017/01/Renaud-320x320.jpg

Où et quand ?

J’ai 37 ans je suis de Chamonix, de Paris, de Lyon, de Rovetta

Ma formation

J’ai été formé à École Spéciale d’Architecture Paris puis au Pratt Institute New York, je suis Architecte

 

Ton entrée dans l’agence ?

En 2005 en tant que dessinateur aux cotés de mon Père

 

Et aujourd’hui comment est-ce ?

Je suis simplement à l’endroit où je dois être

Qu’est ce qui est spécifique à l’Agence ?

L’agence, elle est impertinente, décalée et futuriste

Mon rêve professionnel ?

Construire une tour