Le projet est né d’une rencontre, c’est par l’intermédiaire d’amis communs de l’Architecte et du Propriétaire que celui-ci a été orienté vers l’agence, réputée pour sa capacité à créer de l’unique et contemporain.
L’objet était de créer un espace complètement nouveau, un objet réellement différent, un cadrage de la vue totale, une vraie mise en scène inédite du chalet existant
Le but était d’aller chercher la vue sur le Mont-Blanc, de littéralement avancer pour créer une proue et de se servir des éléments architectoniques en béton comme autant d’étraves Il est facile d’imaginer que l’obtention du permis de construire ne fut pas de tout repos.
La production du béton brut de finition de la qualité nécessitait une mise en œuvre particulière et méticuleuse ! Le béton architectonique avec le veinage du bois est une technique que l’Architecte affectionne et qu’il connaît comme pouvant permettre un rendu exceptionnel, ce choix de l’utilisation du béton brut obligeait une mise en œuvre parfaite de l’électricité et de tous les réseaux en général.
Les matériaux utilisés sont principalement, le béton, le métal et le verre, cette extension a été l’occasion d’améliorer l’isolation de l’ensemble et de changer la production de chauffage auparavant au fioul par une pompe à chaleur.
Merci à nos Clients qui se sont beaucoup investis et ont su apporter une touche bien particulière et une ambiance spécifique.
Pour l’Architecte c’est une sorte de projet d’école, l’alchimie entre l’ancien et le nouveau, les justes proportions et les justes choix des matériaux en font un des projets emblématiques de l’Agence