Le projet Isatis nait de la « découverte » par l’agence Chevallier Architectes d’un terrain exceptionnel de 4810m2, rare dans la Vallée de Chamonix. L’Architecte voit ici l’opportunité de bâtir une résidence d’ampleur dans un cadre et un environnement exclusif.
Un groupe est séduit et le projet d’une résidence haut de gamme 4 étoiles peut ainsi débuter. Il est vrai que les atouts du lieu sont nombreux et l’implantation, l’orientation du bâtiment doivent prendre en compte sa situation au cœur d’un nœud multimodal, son ensoleillement et les voies existantes
L’Architecte se fixe un objectif, réussir les rapports entre proportions, échelle et intégration un réel challenge lié à la taille du projet.
L’agence a su trouver les arguments et mettre en avant les atouts du projet face à l’administration locale qui affichait de prime abord sa perplexité. Perplexes aussi certains riverains devant l’imposant chantier et sa masse de matériaux nécessaires qui leur a fait craindre un projet démesuré. Mais force est de constater que la résidence a trouver sa place, discrète et remarquable, en rien imposante si ce n’est ce geste architectural au-dessus de l’entrée, cette projection forte et tranchée de l’avant toit.